• ZOO sans animaux (2)

    Au début, sauf les joues roses de la petite fille et les couleurs de l’oiseau, tout est dans une gamme unique de bleu et gris. L’enfant échappe à la surveillance de ses parents (qui scrutent les cages vides). Elle suit le paon qui file à travers les pages et l’entraîne dans un monde enchanté. A partir de là, les images du zoo gris et vide alternent avec celles où les animaux, échappés eux aussi (dans l’imaginaire de l’enfant ?) reprennent couleur et vie : le bassin des hippopotames, le royaume des éléphants, le pays des girafes. Tandis que la petite fille joue joyeusement avec eux, les parents affolés traversent les pages. Ils la retrouvent à la fin, sur un banc, souriant dans son sommeil. Assurément, ils n’ont pas vu le même zoo.

     



    Chaque livre de Suzy Lee distille un charme particulier, avec une note plus ou moins légère ou grave. Vous serez doucement songeurs en quittant ce ZOO mais doucement euphoriques aussi : l’album est… délicieux tout simplement.

     


    A découvrir sur le Batalbum : le beau caméléon de l’artiste est l’invité du Camélodéon, et la Corée la grande invitée d’honneur en ce moment.


     

    Zoo sans animaux de Suzy Lee

    Traduit par Noëlla Kim

    © Actes Sud, 2008

     

    Avec l’aimable autorisation de BIR Publishing (Corée)

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2009 à 11:20
    Bonjour,
    Nous nous sommes rencontré au salon du livre de Paris sur le stand B33. Nous y avions un peu échangé avec grand plaisir. Vous m'aviez donné l'adresse de votre blog et je suis venu le découvrir ce matin. Bravo il est superbe je l'ajoute avec beaucoup de plaisir sur mon blog.

    A bientôt et encore bravo
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 17 Mai 2009 à 18:04
    Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt ! je ne sais par quel mystère, je découvre seulement aujourd'hui une série de messages laissés, pour lesquels je n'avais pas été avertie...
    à bientôt et merci pour vos messages !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :