• Libico Maraja

     

    Quelles sont les images de nos livres d'enfants qui restent bien vivantes dans nos mémoires ? Je parle de celles qui, lorsqu'elles vous reviennent à l'esprit, vous font encore vibrer, vous laissent une impression de bonheur elle-même inoubliable. Beau sujet, qui réveille en nous l'enfant et, avec lui, nos premiers livres "amis", vraiment amis...

    Un de mes souvenirs les plus forts était, est toujours un grand album de CONTES CHINOIS. J'ai fait quelques recherches sur internet pour le dénicher peut-être. Surprise : je suis à peu près certaine de l'avoir retrouvé (les images glanées ici et là ne peuvent mentir !) mais la couverture de mes souvenirs est différente, plus sobre – est-ce la première image de l'un des contes, ou s'agit-il d'un autre volume de contes chinois ? On peut encore trouver l'album, édité en 1961, réédité vingt ans après. Je l'ai demandé au Père Noël et je reviendrai par ici avec "mon" image si elle s'y trouve.

    C'est en tout cas l'occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir un illustrateur italien, Libico Maraja (1912-1983). Ce site qui lui est dédié (à lire au choix en italien, anglais ou russe) offre un joli panorama de ses illustrations de grands textes de la littérature écrits pour les enfants ou adaptés à leur intention : de Pinocchio à Peter Pan, d'Alice au pays des merveilles à Oliver Twist, du Livre de la Jungle à Moby Dick, de Tom Sawyer à Gulliver.

    Je vous laisse savourer (cliquer sur les images pour les voir en grand)...

     

    Libico Maraja

    Libico Maraja

    Libico Maraja

    Libico Maraja

    Libico Maraja

    Libico Maraja

    Libico Maraja

    Libico Maraja

    Libico Maraja

    Libico Maraja

    Libico Maraja

    Libico Maraja

    Libico Maraja

    Libico Maraja


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :