• L'Herbier d'Emilie Vast

    Un an après le délicat Koré-no, l’enfant hirondelle (texte : Anne Mulpas – « La nuit est un poème qui protège les petits »…), la jeune illustratrice Emilie Vast publie chez MeMo un Herbier au graphisme épuré : sur la page de gauche, au-dessus du texte, la grande découpe d’une feuille sur fond noir ; en regard, une branche de l’arbre, avec feuilles, fleurs et fruits.



    Saviez-vous que les castagnettes étaient en bois de châtaignier ou qu’on faisait du pain avec la sciure du bouleau ? Records de longévité : le chêne et le platane (2000 ans) suivis par le châtaignier (1500 ans) et le tilleul (1000 ans).

    Le texte est riche : symbole, éléments de mythologie et d’histoire, vertus, utilisation. Si quelques anecdotes s’adressent aux enfants, il est pour tous les âges.

    Tant mieux ! Petits et grands pourront se prêter l'album ou le découvrir ensemble, et l’enfant pourra le lire avec profit jusqu’à l’âge moyen du charme et du bouleau (100 ans).

    La qualité du papier s’accorde au jeu des contrastes entre noir et blanc, fantaisie des couleurs et finesse du dessin. Enchanteur comme un véritable herbier et beau comme un livre d’artiste.

     

    A découvrir dans le Labo d'Abel !

     

     

    L’Herbier d’Emilie Vast

    Arbres feuillus d’Europe

    Texte et illustrations : Emilie Vast

    © 2009, éditions MeMo

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :