• Joanna Concejo dans la Lou-Galerie


    Un enfant regarde au loin. Environné de bulles colorées comme autant de mondes en miniature qui l'appellent dans ses rêves. Deux personnages bleus émergent de la brume ou s'y enfoncent, ténus, légers, et nous avons envie d'aller dans leur sillage vers ce que la brume révèlera en se dissipant.

    Joanna Concejo dans la Lou-Galerie

    Joanna Concejo dans la Lou-Galerie

    Joanna Concejo se tient entre Jan, l'homme "qui travaillait beaucoup et trop vite", dont l'âme est restée à la traîne (*), et cette âme elle-même, enfant fidèle, qui saura le retrouver s’il veut bien l'attendre assez longtemps. Joanna tend l'oreille, ouvre les yeux, attend comme Jan assis à sa table, comme quelqu'un qui a tout son temps, puis dessine.

    Joanna Concejo dans la Lou-Galerie

    Ses images sont pleines de sentiers, d’échappées, de forêts profondes, de portes entrouvertes sur des allées secrètes. On y devine des traces de pas, on entend de lointains appels, des voix soudain proches dans la brume. Chacune est un beau mystère à déchiffrer.

    Joanna Concejo dans la Lou-Galerie

    Joanna Concejo dans la Lou-Galerie


    (*) Une âme égarée d’Olga Tokarczuk et Joanna Concejo aux Éditions Format.

    http://www.batalbum.fr/galerie_joanna_concejoA.html

    http://joannaconcejo.blogspot.com/…/une-ame-egaree-chez-for…


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    christine lacroix
    Lundi 21 Juin à 10:25

    Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX), une invitation au voyage sans bouger de chez vous, qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne : https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1.

      C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ».
    Un quatrième roman :  "Les 7 vies de Surcouf", sortira en septembre prochain chez City éditions. C'est la suite des "Fantastiques aventures de Surcouf" disponible chez City éditions Fantastiques-aventures-surcouf-     Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX image.png

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :